Annonce des prochaines activités du C.O.A

0
Le président du Comité Olympique et Sportif Algérien (COA), Mr Mustapha BERRAF, a animé une conférence de presse le mercredi 03 Juillet 2019 où il a dressé le bilan des activités de l’instance olympique ainsi que l’état d’avancement des préparatifs en vue des prochaines échéances sportives.
Elu le 26 Juin 2019 en qualité de membre du Comité International Olympique (CIO), le président du COA a passé en revue les principaux évènements ayant marqué la scène sportive nationale durant les six derniers mois, mettant l’accent sur le travail entrepris en direction des athlètes en vue des Jeux Africains de Rabat – 2019, des Jeux olympiques de Tokyo 2020 ainsi que des Jeux méditerranéens d’Oran – 2021.
La participation algérienne aux différentes compétitions continentales dont les prochains Jeux africains au Maroc (19-31 août) ainsi que le bilan des athlètes algériens aux 1ers Jeux africains de plage, organisés du 14 au 23 juin à Sal au Cap-Vert, ont également été évoqués.
Avec plus de 300 athlètes “représentant 26 disciplines, l’Algérie sera présente en force aux Jeux Africains, un rendez-vous très important pour nos athlètes. Le COA a octroyé 62 bourses aux athlètes algériens dans le cadre des programmes de Solidarité Olympique avec le CIO et l’Association des comités nationaux olympiques d’Afrique (ACNOA). Des sommes colossales ont été dégagées pour soutenir le programme de préparation des fédérations sportives, en coordination avec le ministère de la Jeunesse et des Sports”, a relevé Berraf.

Laisser une réponse