JM Oran-2021: inscription de 3.400 candidats au bénévolat

0

Quelque 3.400 candidats pour participer à l’organisation des jeux méditerranéens(JM) d’Oran en 2021 à titre de bénévoles sont déjà inscrits en prévision du rendez-vous sportif que prépare le capitale de l’Ouest du pays, a-t-on appris des organisateurs.

Le comité d’organisation local des JM table sur le nombre de 10.000 candidats pour en choisir par la suite 3.500 qui bénéficieront de formation spécifique afin d’être prêts pour assister les organisateurs dans leur tâche lors de la manifestation sportive régionale, prévue du 25 juin au 5 juillet 2021, a-t-on précisé de même source.

Le président de la commission de coordination du comité international de ces jeux (CIJM), Bernard Amselam, s’est déclaré, au cours de sa conférence de presse animée samedi à Oran au terme d’une visite de travail dans cette ville, « satisfait de l’engouement des jeunes enregistré jusque-là ».

Il a rappelé au passage « le rôle important » que jouent les bénévoles dans l’organisation des manifestations sportives d’envergure, comme les JM.Les autorités locales à Oran soulignent, de leur côté, avoir beaucoup misé sur les bénévoles pour réussir la 19e édition des JM. Le wali d’Oran, avait déclaré auparavant que l’implication des bénévoles dans la réussite des JM est plus que nécessaire pour assurer le succès de l’évènement.

Une campagne de sensibilisation a été lancée, il y a quelques mois en direction de la société civile, en particulier les associations juvéniles et sportives, ainsi que les établissements scolaires et universitaires, d’où les organisateurs de la manifestation sportive méditerranéenne vont puiser pour assurer une présence en masse des bénévoles.

D’ailleurs, la majorité des inscrits jusque-là pour faire partie des bénévoles lors des JM d’Oran sont issus des universités et des associations de la société civile, a-t-on encore précisé.

Les inscriptions se poursuivent au niveau des différentes maisons de jeunes de la wilaya sous l’égide de l’office local des établissements des jeunes (ODEJ), un organisme relevant du ministère de la Jeunesse et des Sports.

Dernièrement, la commission nationale de l’organisation des JM s’est réunie avec les directeurs des lycées oranais « pour coordonner les efforts entre les deux parties dans la perspective de mobiliser le maximum d’étudiants pour se porter bénévoles en prévision des la manifestation sportive ».

Laisser une réponse