A PROPOS DES J.M

LES JEUX MÉDITERRANÉENS

Les Jeux Méditerranéens, célébrés tous les quatre ans, constituent pour les pays du Bassin Méditerranéen l’événement sportif pluridisciplinaire le plus important après les Jeux Olympiques.
Ils rassemblent à cet effet les délégations sportives des Comités Nationaux Olympiques méditerranéens membres du CIJM dans plus de 25 disciplines sportives.
Le bassin méditerranéen est le lieu de rencontre de trois continents l’Afrique, l’Asie et l’Europe. Il est le lieu de naissance des trois grandes religions monothéistes. Il est aussi le berceau des Jeux Olympiques… Mais c’est une région hélas régulièrement secouée par des turbulences et des conflits aux effets dramatiques sur les populations. Pourtant, malgré tous les problèmes, notamment politiques qu’a connus la région, les Jeux Méditerranéens se sont toujours déroulés aux dates prévues et dans le lieu choisi, rassemblant les jeunes sportifs des pays méditerranéens dans une ambiance conviviale propice au renforcement des liens d’amitié et de solidarité, malgré les différences de culture, de religion et de langues.